News : Les Maldives rendent obligatoire, à partir du 10 septembre 2020, la présentation d’un test négatif au COVID-19 par tous les touristes et visiteurs de courte durée à leur arrivée sur le territoire.
Afin de maintenir un niveau de sécurité élevé, de nombreux pays exigent que les visiteurs entrants aient un test PCR COVID-19 négatif.
En juin dernier, les Maldives, dans une longue série de mesures anti Covid, avaient initialement décidé de rendre obligatoire un test négatif pour toute entrée sur le territoire. Les autorités avaient ensuite changé d’avis face aux indignations provoquées par cette décision.
Covid-19 aux Maldives. Suivre les dernières news essentielles
Aujourd’hui, pour des raisons de sécurité évidente, plusieurs pays appliquent cette mesure. ( voir plus bas ).
Tous les touristes et visiteurs de courte durée doivent présenter un test COVID-19 négatif à l’arrivée à l’aéroport.
Le Ministère du Tourisme des Maldives a annoncé le 02 Septembre que tous les touristes et les visiteurs de courte durée devraient présenter un test COVID-19 négatif à l’arrivée à l’aéroport.
Le test PCR doit être effectué dans un délai maximum de 72 96 heures avant le départ aux Maldives.
Ce court préavis, aussi respectable soit-il, met en difficulté certains voyageurs qui étaient censés arriver dans les prochains jours. Les résultats des tests pouvant prendre plusieurs jours dans certains pays en raison de la résurgence du virus partout dans le monde.
Mise à jour : Le délai a depuis changé et est passé de 72 à 96 heures.
Arrêtez de Rêver. Partez...
Nous recherchons les Plus Beaux Hôtels des Maldives aux Meilleurs Prix
En association avec notre Partenaire & Conseiller Voyage aux Maldives
Des tests PCR aussi rapides avec des résultats dans les 72 heures suivant l’arrivée, notamment pour de très longs voyages, sont pratiquement impossibles pour de nombreux pays de départ.
Les voyageurs devront probablement annuler et reprogrammer leur voyage aux Maldives.
De nombreux pays exigent un test PCR négatif
Les Maldives ne sont pas le seul pays à rendre le test PCR obligatoire. D’autres destinations exigent que les voyageurs entrants présentent un test négatif au COVID-19 afin de pouvoir entrer sur leurs territoires comme la Polynésie Française, les Emirats Arabes Unis, les Seychelles, plusieurs plays pays de l’UE, la quasi totalité des pays Asiatiques, les Caraïbes et bien d’autres…
Les Maldives ne sont pas le seul pays à rendre le test PCR obligatoire.
D’autres pays ont des restrictions et exigences similaires telles que des quatorzaines et / ou des formulaires de déclaration obligatoires.
- Les passagers qui se rendent en Allemagne depuis certains pays doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours.
- Les passagers qui se rendent au Royaume-Uni doivent remplir un formulaire de contact en ligne 48 heures avant le départ et sont soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours à leur arrivée.
- Les passagers qui se rendent en Israël sont soumis d’abord à une quarantaine obligatoire de 14 jours et doivent ensuite remplir un formulaire de déclaration de quarantaine.
- Les passagers qui se rendent en Australie doivent subir une quarantaine de 14 jours
- La liste continue…
Suivez l’actualité et l’évolution de la situation sur le COVID-19 aux Maldives sur le fil des articles ici et sur le compte Twitter du Ministère du Tourisme des Maldives ici.
Restez informé-e en vous inscrivant à notre newsletter
- Pour être informé(e) de l’actualité touristique aux Maldives, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit !
- Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :
Contactez-nous sur notre page contact ou sur Facebook
- Vous avez des questions pour votre prochain départ pour les Maldives ? Je vous réponds via notre formulaire sur la page contact.
- Vous pouvez également nous contacter sur notre page Facebook Dreaming of Maldives. Cliquez sur « j’aime la page » et déposez votre question. Je vous réponds dans les 24 heures maximum.
En savoir plus sur le Covid-19 aux Maldives