Un petit-déjeuner flottant aux Maldives ? Désolée, non merci. Sérieusement ? Vous êtes-vous déjà imaginé-e manger dans l’eau de votre piscine ? Ah, voilà un véritable défi olympique !
Tremper son croissant dans sa tasse de café tout en vous penchant au-dessus du plateau pour éviter que ça ne coule dans l’eau. C’est comme participer à une compétition de gymnastique aquatique, mais au lieu d’une piscine, c’est votre petit-déjeuner qui devient la scène principale.
Nager dans les miettes de croissant ne m’intéresse pas, et surtout pas pour des vues sur Instagram ( au passage, allez jeter un œil à notre profil, vous y trouverez des images et histoires sur les Maldives bien plus intéressantes que des plateaux flottants ! Et qui sait, vous découvrirez peut-être la véritable essence de ces iles, loin des clichés habituels. ).
Je préfère mille fois une table stable où je peux savourer mon croissant et mes oeufs tranquillement, sans risquer de devenir la vedette involontaire d’un spectacle aquatique matinal.
Vous Rêvez d’Un petit déjeuner flottant aux Maldives ?
Un petit déjeuner flottant servi directement dans la piscine, face à l’océan. LA tendance Instagram. Il y a des milliers de photos sur le reseau
et bien sûr, de nombreux hôtels des Maldives proposent ce service. Qualifiés d’inoubliables, ils sont devenus le Graal des stories et autres posts.
On a tous vu ces photos : un plateau rempli de divers aliments flottant dans une piscine, avec en toile de fond une eau turquoise, une fille, un homme, ou les deux. Une carte postale du bonheur.
Mais laissez-moi vous dire, ce n’est pas tout à fait la même histoire une fois que la caméra est éteinte et que la réalité reprend ses droits.
Et voici pourquoi :
Prendre son petit-déjeuner sur un plateau flottant sur l’eau ou une histoire de survie matinale.
1. Si, si. ces petits-déjeuners sont instables.
Soyons honnêtes, garder un plateau stable dans l’eau, c’est pas facile, aussi grand soit-il ( et pourtant ils deviennent gigantesques – voir plus loin en point 3 ). Le moindre mouvement et ça gigote, ça renverse le jus ou ça fait chavirer le café. Dur de se détendre quand on craint à tout moment que son repas se retrouve à l’eau !
2. Ça peut vite être trempé
Dites bonjour au beurre qui flotte ! Manger dans une piscine semble amusant jusqu’à ce que vous réalisiez à quel point cela peut devenir mouillé. Vos mains se mouillent, les serviettes deviennent humides, et c’est une bataille pour tout garder sec et propre.
3. Ces plateaux sont ridiculement grands
Pour en mettre toujours plus pour la photo, ces plateaux flottants sont devenus des radeaux de rafting. Plus ils sont grands, mieux c’est pour la prise de vue.
Vous avez-vous vu la taille de certains de ces plateaux de petit-déjeuner flottants ? Ils sont tellement grands que cela en devient ridicule. On dirait un banquet dans une baignoire.
4. Ils sont faits pour les pros du couteau, les Ninjas de la coupe !
A moins d’être un as du couteau, c’est dur, et au réveil, une catastrophe. Des tâches simples comme couper des fruits ou étaler du beurre deviennent un numéro de Master Chef.
Et, encore je ne vous parle pas de la biscotte qui casse, si vous voyez ce que je veux dire.
Au diable les vues sur les Instagram. Vive les petits-déjeuners sur table !
Je reste classique. Je préfère savourer mon petit-déjeuner à ma table. En plus, aux Maldives, l’expérience est non seulement variée mais sublime.
Arrêtez de Rêver. Partez...
Nous recherchons les Plus Beaux Hôtels des Maldives aux Meilleurs Prix
En association avec notre Partenaire & Conseiller Voyage aux Maldives
En plus, aux Maldives, les options pour le petit-déjeuner sont infinies : sur la terrasse de notre villa, au bord de la piscine, ou encore sur notre plage privée, selon l’hôtel.
Même au restaurant principal, si vous pouvez y sentir le sable sous vos pieds et si, au comble du bonheur, des tables sont installées sur la plage, c’est toujours un moment de rêve.
C’est beau, c’est stable et c’est relaxant. Un retour aux sources. Une table vous offre une surface ferme et stable pour manger. Vous n’avez pas à vous soucier de renverser quoi que ce soit ou de le voir tomber dans l’eau. Vous pouvez couper, étaler et verser facilement.
En résumé, vous l’aurez compris, que ce soit aux Maldives ou ailleurs, l’idée d’un petit-déjeuner de rêve pour moi, c’est ça :
Ma définition d’un petit-déjeuner de rêve sur la plage aux Maldives
Suivez-nous sur Facebook, YouTube et Instagram pour plus de Rêves des Maldives.