Les Maldives, nation d’Iles, abritent d’innombrables bancs de sable.
En voici 32 en photos. Ces images ont été prises durant nos différents vols et séjours dans l’archipel. C’est à vous d’en profiter maintenant. Bon voyage.
Il y a environ 1200 îles aux Maldives.
A peu près 800 d’entre elles sont encore désertes, 200 sont habitées, 110 îles sont des îles hôtels. Les îles restantes sont utilisées pour les piques-niques, les aéroports, l’agriculture, par le gouvernement ainsi que pour diverses activités industrielles de petites échelles.
Le sable des Maldives Un élément Rare
Les îles Maldives sont d’origine corallienne. Leur sable, magnifique, est d’un blanc ivoire et d’une extrême finesse. Les plages de sable corallien sont rares et ne représentent environ que 5% des plages de notre Planète, la plupart étant d’origine quartzienne.
Parmi ces Iles, selon les saisons, apparaissent des langues de sable d’un blanc ivoire
Chaque année, certaines îles voient leurs formes modifiées par la Nature. Les courants saisonniers des moussons provoquent un mouvement de va-et-vient sur les îles, emportant et ramenant avec eux des tonnes de sable.
Ce phénomène est très notable avec certains bancs de sable qui peuvent ainsi se modifier, apparaître ou disparaître au gré des saisons.
Perdez-Vous avec cette Galerie de 32 Photos de Bancs de Sable des Maldives
Toutes les photos © Sakis Papadopoulos pour Dreaming of Maldives.
Voir plus de photos aériennes des Maldives
Suivez-nous sur Facebook, YouTube et Instagram pour plus de Rêves des Maldives.