Cet article ne démentit en rien la situation politique instable et désastreuse des Maldives, mais rétablit la vérité. Les médias s’en donnent comme d’habitude a cœur joie sans en maitriser le sujet et l’ensemble des éléments.
Vous l’aurez sans doute lu, entendu:
De nouvelles violences ont eu lieu sur les Maldives suite au coup d’État de Mardi 07 Février 2012.
Les titres les plus aguicheurs fusent dans les médias :
Je cite : » les violences s’étendent à d’autres îles », « l’anarchie » gagne plusieurs îles de l’archipel » et autres slogans explosifs, c’est le cas de le dire.
Mais pour tout voyageur qui ne connait pas les Maldives, ces titres ne peuvent que semer la confusion.
Il me semble important de vous donner l’état exact de la situation. Quoi et surtout ou.
Les émeutes qui avaient commencé sur l’Ile Capitale de Male se sont effectivement répercutées sur l’Ile d’Addu, située à 480 Km à l’extrême Sud de l’archipel à 1h10 mn de vol de l’aéroport de Male.
Addu est la deuxième ile la plus importante aux Maldives après Male.
Addu, tout comme Male ne sont pas liées aux iles hôtels de l’archipel. Ces 2 iles sont des centres administratifs ou le tourisme de séjour est très faible, certains voyageurs passent quelques nuits sur Male, mais c’est rare, tandis qu’Addu, elle, ne reçoit aucun touristes puisqu’elle n’a pas de Resort.
Les voyageurs aux Maldives ne passent pas par ces 2 iles.
Une fois arrivés sur l’aéroport International (l’ ile est située à 10 minutes de bateau de celle de Male), la plus grande majorité des touristes prennent soit un bateau, un hydravion ou un vol domestique pour être directement transférés sur leurs iles hôtels, situées toutes et sans exception à -minimum 20 minutes de bateau.
Toutes les les iles hôtels sont par conséquent éloignées de l’ile aéroport et de l’ile capitale Male.
Personne ne passe par Male et si c’était le cas avant ces émeutes, ce n’était que dans le cadre d’une excursion, d’une nuit ou quelques heures en transit ou comme dans notre cas uniquement à titre professionnel.
Arrêtez de Rêver. Partez...
Nous recherchons les Plus Beaux Hôtels des Maldives aux Meilleurs Prix
En association avec notre Partenaire & Conseiller Voyage aux Maldives
Pour Addu, la situation est la même. L’ile est séparée du reste des resorts (il n’y en a que 4 à ce jour dont le célèbre Shangri La’s Villingili).
TOUS les Resorts sont situés à plusieurs kilomètres de ces 2 iles à risque.
A ce jour les Iles hôtels ne sont pas concernées. De part l’isolement et l’éloignement des iles, les personnes séjournant sur les hôtels des Maldives ne ressentent aucune des tensions actuelles.
Chaque ile est et a toujours été un petit monde à part ou la vie de la capitale Male, d’Addu ou autre ile locale n’y ont jamais eu de place, conséquences, effets ni répercussions d’aucune nature.
Pour conclure, les émeutes et violence ne se sont pas propagées au reste des iles, mais à une seule ile, Addu ou le poste de police a été attaqué.
La capitale Male est actuellement à éviter absolument. L’ile est d’ailleurs officiellement et fortement déconseillée par le Quai d’Orsay et tous les organismes de voyages internationaux.
Nous vous prions de bien vouloir restes informés de la situation avec votre agent de voyage.
Nous vous informerons de tout nouveau évènement lié à ce triste sujet.