La construction d’un hôtel sur une île aux Maldives est un véritable challenge.
Les Maldives représentent sans doute un des meilleurs exemples de difficulté lorsqu’ il s’agit de mêler hôtellerie, et surtout hôtellerie de luxe et environnement.
Cette merveilleuse nation d’îles, véritable Paradis sur Terre, est devenue une des destinations les plus prisées au Monde, tant par les hôteliers que par les touristes, avec presque 600 000 visiteurs par an, disséminés sur environ seulement 100 petites îles. Des îles dont le potentiel réside uniquement dans leur attraits naturels : lagons majestueux, plages idylliques de sable blond et cocotiers. Il n’y existe rien d’autre. C’est l’isolement total, l’île de Robinson par excellence.
La construction d’un hôtel aux Maldives est un casse-tête
Ainsi, chaque hôtel, lors de sa construction, devient un véritable casse-tête, de la conception à l’achèvement des travaux.
Chaque chantier est un challenge incommensurable. Il faut absolument tout importer sur l’île, du simple petit clou aux machines. Le matériel est acheminé par cargo depuis l’Asie ou le Moyen-Orient vers Malé, la capitale, puis par bateau ou par dhonis depuis Malé jusqu’à l’île-futur-hôtel, parfois située à des centaines de kilomètres.
Arrêtez de Rêver. Partez...
Nous recherchons les Plus Beaux Hôtels des Maldives aux Meilleurs Prix
En association avec notre Partenaire & Conseiller Voyage aux Maldives
L’eau et l’electricité sur une ile-hôtel
Et quand est-il de l’eau ? de l’électricité ? sans parler des déchets ….
Chaque hôtel est totalement indépendant et pourrait être facilement comparé à une petite ville avec sa propre centrale électrique et son usine de retraitement d’eau de mer, entre autres. L’ensemble de ces installations vitales consomment chaque jour d’effroyables quantités de fuel afin de pallier aux besoins de l’île qui accueille tout au long de l’année des milliers de clients.
Faire fonctionner un hôtel sur une île aux Maldives est un véritable challenge et hormis les coûts de fonctionnements des centrales électriques et de retraitement d’eau, les effets sur l’environnement et l’écosystème sont malheureusement considérables.
Suivez-nous sur Facebook, YouTube et Instagram pour plus de Rêves des Maldives.
1 commentaire
Bonjour
Je suis française et je vaudrai construire un hôte sur une île au Maldives avec l’aide d’une personne de l’île, vous avez des conseils à me donner☺️