Je vous emmène aujourd’hui à la découverte des nouveaux hôtels qui devraient ouvrir aux Maldives en 2021.
Avec 11 nouveaux établissements, dont 90% en très haut de gamme, la destination continue à s’imposer comme une des plus grandes vitrines d’Hôtels de Luxe au monde. Cette année nous assisterons également à l’ouverture d’un archipel d’îles artificielles aux Maldives.
2021 s’annonce chic, surprenante mais incertaine. Décryptage et inventaire.
les nouveaux Hôtels aux Maldives en 2021. Sommaire
- Les nouveaux hôtels des Maldives en 2021, tour d’horizon
- Les 11 nouveaux hôtels des Maldives en 2021.
- Les hôtels avec dates d’ouvertures
- Les hôtels sans dates d’ouvertures Précises
- Cocogiri Island Resort (Atoll de vaavu). Ouverture le 1er Mars 2021
- Patina Maldives (Atoll Nord de Malé) Ouverture en mai 2021
- Le Ritz-Carlton Maldives (Atoll Nord de Malé). Ouverture en Juin 2021
- Siyam World (Atoll de Noonu). Ouverture en Août 2021
- Le Méridien Maldives Resort & Spa( Atoll de Lhaviyani )Ouverture en Septembre 2021
- Capella Maldives ( Atoll Nord de Malé) Ouverture courant 2021
- Tolarno Maldives Kunaavashi resort ( Atoll de Vaavu )Ouverture courant 2021 (?)
- Gran Meliá Huravee (Atoll de Thaa). Ouverture Courant 2021 (?)
- Address Madivaru Maldives Resort + Spa (Atoll Nord d’Ari ). Ouverture courant 2021 (?)
- Avani Fares Maldives Resort (ATOLL DE baa). Ouverture courant 2021 (?)
- The Chedi Kudavillingili (ATOLL Nord de Malé ). Ouverture courant 2021 (?)
Le Ministère du Tourisme des Maldives a annoncé l’ouverture de 15 nouveaux hôtels en 2021 mais ils n’ouvriront pas tous en raison de la crise du Covid qui a rendu la tâche plus difficile que jamais.
Après avoir soigneusement vérifié les dernières nouvelles et ouvertures de réservations de chaque hôtel je n’ai pu en compter que 11 sur les 15 annoncés. Notez que certains d’entre eux pourraient de nouveau reporter leurs dates d’ouvertures.
Les nouveaux hôtels des Maldives en 2021, tour d’horizon
La plupart des hôtels annoncés sont ceux qui l’étaient déjà en 2020. Le Méridien Maldives Resort & Spa et Le Ritz-Carlton Maldives sont parmi les nouvelles îles-hôtels de luxe les plus attendues de l’année.
2021 est donc sensiblement la même que les années précédentes, avec quelques différences majeures dans les reports d’ouvertures ainsi que dans les techniques de construction d’îles-hôtels.
Comme d’habitude, les marques de luxe s’imposent et seuls 2 hôtels de catégorie 4 étoiles ouvriront : le petit hôtel boutique Cocogiri Island Resort et Siyam World, le seul tout inclus de la liste, qui offrira rien de moins que 499 villas.
Des ouvertures retardées dues aU Covid
Si vous suivez ma série annuelle des nouveaux hôtels des Maldives, vous aurez sans doute constaté que les délais dans les dates d’ouvertures ont lieu chaque année, mais cette fois, c’est un record.
2020 a été pire que jamais avec la crise du Covid et les fermetures de frontières aux Maldives qui ont forcé les entreprises à interrompre leurs nouveaux développements aux Maldives.
C’est ainsi que la plupart des hôtels que vous découvrirez dans cette nouvelle liste sont les mêmes que l’année dernière. Le Ritz-Carlton, Capella Maldives, Avani Fares, Siyam World et bien d’autres apparaissent à nouveau ici.
Nous verrons s’ils ouvriront tous et à la date prévue.
Peu d’informations disponibles sur les nouveaux hôtels
Les informations mises à disposition par les compagnies hôtelières sur les futurs hôtels sont assez pauvres voire, pour certains, inexistentes. La plupart des images disponibles sont des impressions d’artistes ( images digitales ) et les dates exactes d’ouvertures sont parfois floues.
Comme chaque année, je vérifie et contre-vérifie.
Je n’ai donc trouvé que 11 nouveaux hôtels sur le point d’ouvrir en 2021 dans tout l’archipel.
Certains hôtels annoncés pour 2021 pourraient ouvrir en 2022.
Avani Fares Maldives est de nouveau annoncé pour 2021 mais avec la mention “Ouverture prochaine” ( “Coming Soon” ) sur le seul communiqué de presse mis à disposition par Avani, ce qui laisse peu de place pour une date d’ouverture en 2021, voir 2022.
La palme revient à Gran Meliá Huravee, qui annonce son ouverture chaque année depuis 2017. En 2021, la même mention Coming Soon est également affichée sur le site de la compagnie hôtelière.
Pour les hôtels qui en toute certitude n’ouvriront pas en 2021 mais peut-être en 2022 ( malgré des annonces sur différents médias ) on trouve Zazz Hotel Maldives et Madifushi Private Island. C’est encore à reconfirmer. Je vérifierai cela régulièrement.
Les Maldives accueillent 9 nouveaux Hôtels Ultra Luxe sur les 11.
2021 sera encore une fois une année placée sous le signe du Luxe, comme les précédentes. 2020, 2019 et celles d’avant étaient du même ordre. ( jetez un coup d’oeil sur mes précédentes listes ici ).
Dans la catégorie 4 étoiles, hormis Cocogiri Island Resort, un petit hôtel Boutique de 40 villas seulement, les Maldives verront aussi un autre Hôtel Tout-Inclus : le gigantesque Siyam World par Sun Siyam Resorts, une compagnie hotelière Maldivienne également propriétaire d’Iru Fushi, de Vilu Reef et d’Olhuveli entre autres.
Dans le segment très haut de gamme, le Ritz-Carlton Maldives, Le Méridien Maldives, Patina et Capella Maldives sont les iles-hotels ULTRA luxe les plus attendues cette année.
De plus en plus en plus d’îles hôtels artificielles aux Maldives
La tendance est aussi du côté des iles artificielles. Cette nouvelle génération d’hôtels n’est pas une nouveauté aux Maldives.
Je vous en avais déjà parlé en 2019 avec les ouvertures du Waldorf Astoria Ithaafushi, de Hard Rock Hotel Maldives et de SAii Lagoon dans l’atoll sud de Male ainsi que des 2 hôtels RIU Maldives dans l’atoll de Dhaalu, tous entièrement construits sur des îles qui n’existaient pas auparavant.
Plus d’informations ici.
Les Îles Fari ( Fari Islands ) où ouvriront les hôtels du Ritz-Carlton Maldives , Capella Maldives et Patina Maldives sont entièrement artificielles.
J’ai écrit un article à leur sujet en anglais ici ( je le mettrai en français dès que possible ).
Des hôtels construits sur des iles agrandies par dragage.
Certains hôtels sont également construits sur des îles déjà existantes dont la taille est agrandie par un système de dragage.
Qu’est-ce que le dragage ?
Le dragage consiste à pomper du sable à un endroit pour le réinjecter via de gigantesques canons à un autre. Plus de 50% des nouveaux hôtels en 2021 sont construits sur ce type d’île.
L’hôtel The Chedi Kudavillingili, actuellement en développement, est construit sur une île déjà existante dont la taille a été augmentée d’environ 5 fois aux vues des différentes photos satellites.
L’ile de Kudavillingili en 2015 VS 2021
[twenty20 img1=”27484″ img2=”27483″ offset=”0.5″ before=”L’ile de Kudavillingili en 2015″ after=”L’ile de Kudavillingili en 2021″ hover=”false”]Maintenant que vous savez l’essentiel de ce que nous réservent les Maldives pour 2021, voyons la liste des iles-hôtels qui ouvriront (peut-être) leurs lagons cette année.
Les 11 nouveaux hôtels des Maldives en 2021.
Les dates d’ouvertures de ces hôtels sont annoncées dans divers communiqués de presse et systèmes de réservations des compagnies hôtelières concernées.
N’oubliez pas, elles peuvent encore changer.
Certains n’ont pas de dates precises à part 2021. Je les ai référencés à part.
Les ouvertures apparaissent par ordre chronologique :
Les hôtels avec dates d’ouvertures
- Cocogiri Island Resort ( Atoll de Vaavu ) Ouverture le 01 Mars 2021
- Patina Maldives ( Atoll Nord de Male ). Ouverture en Mai 2021
- The Ritz-Carlton Maldives ( Atoll Nord de Male ). Ouverture en Juin 2021
- Siyam World ( Atoll de Noonu ). Ouverture le 01er Août 2021
- Le Méridien Maldives Resort & Spa ( Atoll de Lhaviyani ). Ouverture en Septembre 2021
Les hôtels sans dates d’ouvertures Précises
- Capella Maldives ( Atoll Nord de Male ) .
- The Chedi Kudavillingili ( Atoll Nord de Male ) .
- Tolarno Maldives Kunaavashi Resort ( Atoll de Vaavu ).
- Gran Meliá Huravee ( Atoll de Thaa )
- Address Madivaru Maldives Resort + Spa ( Atoll Nord d’Ari ).
- Avani Fares Maldives Resort ( Atoll Nord de Baa ).
Notes à propos des photos : les hôtels qui sont encore en construction ne publient pas de vraies photos. Par conséquent, j’ai également dû utiliser des Impressions d’Artistes ( images créées digitalement ) pour certains d’entre eux. Toutes les photos et IA crédits / Hôtels respectifs
# 1
Cocogiri Island Resort (Atoll de vaavu). Ouverture le 1er Mars 2021
Cocogiri Island Resort est situé dans l’atoll de Vaavu, à 18 minutes en hydravion ou à 60 minutes en hors-bord de l’aéroport international de Malé.
Cocogiri Island Resort est un hôtel Boutique comprenant seulement 20 villas sur pilotis et 20 villas sur la plage.
Chaque villa sur pilotis est équipée de hamacs sur l’eau, de terrasses, de transats, de jacuzzi (dans certaines villas) et d’un accès privé au récif environnant. L’hôtel propose d’un spa, un centre de bien-être, un restaurant sur la plage et un bar. Cocogiri propose un vaste programme de sports nautiques, des excursions quotidiennes et un centre de plongée.
Nombre de villas : 40
Catégorie : Hôtel-Boutique
# 2
Patina Maldives (Atoll Nord de Malé) Ouverture en mai 2021
Patina Maldives est situé dans l’atoll Nord de Malé, à 10 minutes en hydravion ou à 50 minutes en hors-bord de l’aéroport international de Malé.
Patina Maldives est situé à Fari Islands, un nouveau complexe de 4 îles artificielles construit au nord de l’Atoll Nord de Male.
Conçu par l’architecte brésilien Marcio Kogan, dans un style contemporain, l’hôtel design ultra luxe propose 90 villas et 20 suites sur la plage ou sur pilotis, chacune avec piscine.
Patina Maldives dispose d’un Beach Bar et de nombreux restaurants proposant des cuisines du monde.
Les nombreuses prestations de l’hôtel incluent notamment une large gamme de soins et de thérapies holistiques au spa, de nombreuses activités nautiques et un club pour enfants.
Nombre de villas : 90
Catégorie : 5* Ultra Luxe
# 3
Le Ritz-Carlton Maldives (Atoll Nord de Malé). Ouverture en Juin 2021
Le Ritz-Carlton Maldives est situé dans l’atoll Nord de Malé, à 10 minutes en hydravion ou à 50 minutes en hors-bord de l’aéroport international de Malé.
Le Ritz-Carlton Maldives fait également partie de Fari Islands.
L’hotel propose 5 bars et restaurants, notamment un restaurant Teppanyaki, des spécialités italiennes et chinoises, un spa et de nombreuses activités pour tous les âges et un club-enfants. Depuis le Ritz, les clients ont accès au port de plaisance de Fari, où se trouvent boutiques de luxe, restaurants et divertissements.
L’hôtel propose 100 villas contemporaines et spacieuses sur la plage et sur pilotis, chacune dotée de piscines à débordement et d’un service de majordome.
Nombre de villas : 100
Catégorie : 5* Ultra Luxe
# 4
Siyam World (Atoll de Noonu).
Ouverture en Août 2021
Siyam World est situé dans l’atoll de Noonu, sur une île de 52 hectares, à 45 minutes en hydravion de l’aéroport international de Malé.
Siyam World est le dernier hôtel tout-inclus à ouvrir ses portes aux Maldives.
Situé sur la grande île de Dhigurah, dans l’atoll de Noonu, le Siyam World propose 6 km de plages, un forfait tout compris et une vaste gamme d’options pour tous les âges et toutes les envies.
L’hôtel a 499 villas, ce qui en fait le plus grand aux Maldives. Il offre 7 catégories de Villas et Suites sur plage et 5 catégories de villas sur pilotis.
Nombre de villas : 499
Catégorie : 4* Deluxe Tout-Inclus
# 5
Le Méridien Maldives Resort & Spa
( Atoll de Lhaviyani )
Ouverture en Septembre 2021
Le Méridien Maldives Resort & Spa est situé dans l’atoll de Lhaviyani, à 35 minutes en hydravion de l’aéroport international de Malé.
Le Méridien Maldives Resort & Spa ouvrira en septembre 2021. “hotel est la 7eme ile gérée par la compagnie hôtelière Marriot aux Maldives après W Maldives, le St Regis Vommuli, Sheraton Full Moon pour n’en citer que quelques-uns.
L’île s’étend sur 9 hectares et comprend 144 villas sur la plage et sur pilotis, 6 restaurants, un club pour enfants, plusieurs activities nautiques et un spa sur posé sur le lagon.
Nombre de villas : 144
Catégorie : 5* Luxe
# 6
Capella Maldives ( Atoll Nord de Malé) Ouverture courant 2021
Capella Maldives est situé dans l’atoll Nord de Malé, à 10 minutes en hydravion ou à 50 minutes en hors-bord de l’aéroport international de Malé.
Capella Maldives devait ouvrir fin 2020, il est de nouveau annoncé pour 2021 mais sans date précise.
Situé sur Fari Islands comme Le Ritz et Patina, Capella Maldives se compose de 57 villas et résidences spacieuses dotées chacune d’une piscine à débordement.
L’hôtel ultra luxe offrira également la possibilité d’acheter une villa sur l’île.
Peu d’informations sont publiées à ce jour par Capella. Mais nous savons d’ores et déjà que l’hôtel proposera 4 concepts uniques de restaurants, un superbe spa et bien sûr toutes les activités classiques d’un hôtel de luxe aux Maldives.
Nombre de villas : 57
Catégorie : 5* Ultra Luxe
# 7
Tolarno Maldives Kunaavashi resort ( Atoll de Vaavu )
Ouverture courant 2021 (?)
Tolarno Maldives Kunaavashi Resort est situé dans l’atoll de Vaavu, à 15 minutes en hydravion ou à 60 minutes en hors-bord de l’aéroport international de Malé.
Tolarno Maldives Kunaavashi est développé par une compagnie chinoise et sera géré par le groupe de gestion hôtelière Australien La Vie Hotels, connu pour proposer des hôtels de charme proposant de l’art en Australie et en Asie.
Tolarno Maldives sera donc décoré par des artistes Maldiviens sélectionnés par les consultants artistiques de Tolarno.
Conçu pour accueillir les familles et les couples, Tolarno annonce offrir 72 villas luxueuses sur la plage et sur pilotis.
Le design et le décor seront inspirés par la nature grâce à des objets issus de l’artisanat local, le tout fusionné avec un style contemporain.
Nombre de villas : 72
Catégorie : 5* Luxe
# 8
Gran Meliá Huravee (Atoll de Thaa).
Ouverture Courant 2021 (?)
Remarque sur l’image satellite ci-dessus : il n’y a pas de nouvelle photo du Gran Meliá Maldives ni information depuis 2017, date à laquelle l’hôtel était annoncé pour la première fois. Chaque année depuis lors, je vous en parle.
Étant devenue moi-même sceptique sur son ouverture, j’ai donc cherché des images satellites de l’hôtel. Sur cette image, on peut voir que la construction du Gran Melià Maldives est effectivement et quasiment achevée. Je n’ai cependant malheureusement pas pu trouver plus de détails.
Le Gran Meliá Huravee est situé dans l’atoll de Thaa à 40 minutes en hors-bord de l’aéroport international de Malé ou à 15 minutes en hydravion.
L’ouverture du Gran Melià est annoncée depuis 4 ans, elle l’est de nouveau en 2021.
L’hotel devra proposer 96 villas sur plage et sur pilotis dont 2 suites présidentielles et 1 villa exclusive et privée. 3 restaurants, un bar, un café, un spa, un centre de loisirs et de plongée ainsi que plusieurs boutiques sont prévues.
Nombre de villas : 96
Catégorie : 5* Luxe
# 9
Address Madivaru Maldives Resort + Spa (Atoll Nord d’Ari ).
Ouverture courant 2021 (?)
Remarque sur la photo ci-dessus : Cette vue aérienne de l’île de Madivaru a été photographiée à l’époque où l’île était encore gérée par la compagnie Banyan Tree ( Banyan Tree Madivaru ), donc avant le développement du Adress Madivaru.
Cette image est la seule disponible au moment de ma publication et la photo satellite n’a pas non plus de construction visible. Son ouverture pour 2021 est peu probable.
L’hôtel Address Madivaru Maldives Resort + Spa est situé dans le nord de l’atoll d’Ari, à 20 minutes en hydravion de l’aéroport international de Malé.
Déjà prévu pour 2020, l’hôtel Adress Maldivaru annonce ouvrir en 2021. Le petit hôtel ultra Luxe est situé sur l’île d’Ethere Madivaru dans l’atoll d’Ari Nord connu pour être entourée de magnifiques récifs.
L’hôtel comprendra 80 villas sur la plage et sur pilotis, un spa, plusieurs restaurants et des aires de jeux pour enfants.
The Address Madivaru est développé par la société de Dubaï Emaar Hospitality basée à Dubaï.
Nombre de villas : 80
Catégorie : 5* Ultra Luxe
# 10
Avani Fares Maldives Resort (ATOLL DE baa). Ouverture courant 2021 (?)
Remarque sur la vue satellite de Fares ci-dessus. Les constructions restent minimes ce qui m’amène à conclure qu’une ouverture en 2021 reste incertaine.
Avani Fares Maldives Resort est situé sur l’île de Fares dans l’atoll de Baa, à 45 mns en hydravion de l’aéroport international de Malé ou 30 mns de vol domestique vers l’aéroport de Baa, Dharavandhoo, + 30 mns en hors-bord.
Déjà prévu pour 2020, Avani Fares revient sur la liste de 2021. L’hotel sera gere par Avani, une compagnie hoteliere sour d’Anantara ( voir aussi Anantara Kihavah, Dhigu et Naladhu ).
Situé dans l’atoll de Baa, sur l’île de Fares, qui s’étend sur 12,4 hectares, l’hôtel proposera 200 villas, dont des chambres standard et une sélection de villas de luxe.
Avani annonce aussi plusieurs options de restauration gastronomique, un spa, un club pour enfants, une grande piscine avec pool bar.
Nombre de villas : 200
Catégorie : 5*
# 11
The Chedi Kudavillingili (ATOLL Nord de Malé ).
Ouverture courant 2021 (?)
The Chedi Kudavillingili est situé dans l’atoll de Malé Nord, à 25 minutes en hors-bord depuis l’aéroport international de Malé.
Le Chedi Kudavillingili, annoncé lui aussi en 2020, doit ouvrir cette année, sans date précise de lancement
Kudavillingili proposera 36 villas sur pilotis, 63 villas sur la plage et une piscine de 150 mètres de long, censée être la plus longue des Maldives ( après celle du Fairmont Maldives Sirru Fen Fushi qui elle fait déjà 200 mètres de long )
Nombre de villas : 99
Catégorie : 5* Ultra Luxe
Suivez-nous sur Facebook, YouTube et Instagram pour plus de Rêves des Maldives.