Le sud des Maldives, vierge et inexploré, est maintenant ( enfin ) à portée de l’aéroport de Malé depuis le lancement d’un nouvel aéroport régional appelé Aéroport de Kooddoo.
Situés dans l’Atoll de Gaafu Alifu, les iles de Park Hyatt Maldives Hadahaa, Jumeirah Dhevanafushi et The Residence Maldives, sont maintenant plus rapidement accessibles à partir de Malé .
Auparavant, il fallait compter une heure de vol suivie d’un trajet d’une heure – ou plus, de hors-bord. Le temps de transfert est ainsi aujourd’hui divisé par 2 !
Depuis le début du mois de septembre 2012, la compagnie nationale Maldivian assure un vol direct, deux fois par jour, reliant Malé à l’Aéroport de Kooddoo sur l’Atoll de Gaafu Alifu, en seulement 45 minutes.
Ce nouvel aéroport va considérablement aider à ouvrir l’Atoll de Gaafu Alifu, un des plus extraordinaires de l’archipel avec notamment des récifs des plus spectaculaires.
Il n’y a maintenant plus d’excuses pour le découvrir !
Arrêtez de Rêver. Partez...
Nous recherchons les Plus Beaux Hôtels des Maldives aux Meilleurs Prix
En association avec notre Partenaire & Conseiller Voyage aux Maldives
1 commentaire
de retour à Paris ….brrrr, après un merveilleux séjour sur l’île de Kurumba fin janvier 2014, l’île la plus proche de l’aéroport de Malé. Je souhaite juste rassurer les familles qui hésitent encore : tt est prévu pour les enfants : club anglophone ouvert tte la journée, menu enfant ds chaque resto, prêt de matériel de plongée sans deposit pour enfant et adultes : PMT et gilet
j’avais fait l’expérience Maldives sans enfants en 2000, c’était du bonheur, j’en reviens après 8 jours de vacances familiales (2enf de 5ans), toujours le même bonheur. logés en villa pool garden (pour avoir 4 couchages), nous avons plus qu’apprécié la piscine privative, abritée derrière de hauts murs végétalisés, qui nous ont préservé d’un vent fort et continu.
les bémols : aucun personnel francophone, le prix exorbitants des plats dans les resto à la carte (traduite en russe et chinois)et celui des plongées bouteilles.
les nombreux avions qui décollent, à raison de plusieurs par heure (hydravion + vos internationaux).
bcp de coraux morts, mais qui reprennent vie en couleur et de façon timide.
fonds marins poissonneux, même dans le lagon avec de gros spécimens de poissons perroquet ou requins ! et en belle quantité.
l’hôtel est très bien entretenu, très bon niveau de confort, service impeccable et personnel professionnel et charmant.
je recommande aux familles qui veulent vite se mettre sur la plage après 10h de vol. euros acceptés @