06h05 du matin. Vue aérienne sur Jumeirah Resort Dhevanafushi au lever du Soleil.
Situation géographique: Sud Maldives. Gaafu Alifu, district Nord du plus grand Atoll des Maldives, Huvadhoo, proche de l’Équateur.
Le Resort se rejoint après un vol de 55 minutes vers l’aéroport domestique de Kaadedhdhoo sur la compagnie nationale “Maldivian”, suivie de 15 minutes en bateau rapide ou directement par hydravion privé depuis Male à 1 heure et 45 minutes.
Très attendu depuis Janvier 2011 et finalement officiellement ouvert en Mai, le premier hôtel de la compagnie des Emirats Arabes Jumeirah aux Maldives , le Jumeirah Resort Dhevanafushi est un des resorts les plus récent des Maldives et figure déjà dans la liste des hôtels de luxe à découvrir absolument.
Le resort porte bien son nom : en Dhivehi, Dhevanafushi signifie littéralement “île unique” ( Dhevana = unique / Fushi = île) : installé sur 2 îles distinctes séparées l’une de l’autre par 800 mètres d’Océan, il possède, entre autre, une situation géographique unique en son genre.
Sur la photo, à gauche, l’île principale, Meradhoo, oú l’ensemble des activités sont réunies: 3 restaurants, 1 bar avec piscine a débordement, le spa, les activités nautiques et sportives et le centre de plongée. En bord de plage et nichées au cœur de la végétation se trouvent les 22 suites Beach Villas, toutes très luxueuses et extrêmement spacieuses (jusqu’à 600 m2!).
A droite, posées au milieu de l’Océan, se dressent les 16 Water Villas uniquement accessibles en bateau rapide.
Suivez-nous sur Facebook, YouTube et Instagram pour plus de Rêves des Maldives.