Le 26 Juillet est une date importante pour les Maldives, c’est la journée célébrant la libération de l’occupation Portugaise.
Aujourd’hui, 26 Juillet, les Maldives le 47ème anniversaire de leur l’indépendance !
Au fil des siècles, les Maldives ont traversé plusieurs périodes d’occupation, dont certaines ont marqué à jamais l’histoire du pays comme celle, douloureuse, des Portugais au 19eme siècle suivie par celle des Britanniques, la plus récente et la dernière, de 1887 au 26 Juillet 1965.
Cette journée a officiellement et définitivement scellé la fin de la domination britannique sur l’archipel et est depuis célébrée chaque année.
Un peu d’histoire…
Après les Portugais ( voir mon article a ce sujet ici ), les Hollandais et les Français dont les passages furent brefs et sans grande envergure, les Maldives passèrent sous le protectorat de la couronne Britannique en 1887.
Un accord entre les 2 parties fut adopte, dans lequel les Anglais s’engageaient a ne pas s’ingérer dans les questions internes des îles mais prenaient le contrôle des échanges internationaux. En retour, les Britanniques de l’île devenaient garants de la protection et de la sécurité du territoire contre toute autre invasion coloniale.
Aujourd’hui, 26 Juillet …Place aux célébrations !
Arrêtez de Rêver. Partez...
Nous recherchons les Plus Beaux Hôtels des Maldives aux Meilleurs Prix
En association avec notre Partenaire & Conseiller Voyage aux Maldives
Le 26 Juillet est une des 2 dates les plus importantes pour les Maldives ( la première est celle de la libération des Portugais ).
Ce jour a été déclaré férié et Journée Nationale.
Commémoré sur la La Place de la République, les fêtes dureront toute la journée et plus tard dans la nuit avec de multiples manifestations.
Défilés militaires, danses traditionnelles, processions et dignitaires assisteront à cet événement grandiose.
Cette journée est célébrée à la fois au niveau national et communautaire sur les iles avec la famille et entre amis.