On parle souvent de la fonte des glaces et de montées des eaux ces dernières années. Les Maldives, magnifique Nation d’îles dont le niveau le plus haut ne s’élève qu’a 1m50 sont en première ligne a ce sujet. Les avis sont mitigés et nul ne sait vraiment ce qu’il adviendra de ces îles et bancs de sable paradisiaques dans les prochaines décennies. Ce paysage existera t-il encore pour nos enfants ? CQFD.
Ce qui va suivre est un peu différent de ce dont vous avez l’habitude sur Rêves des Maldives, mais les belles initiatives, comme celle des Resorts Soneva by Six Senses, meritent encore une fois (voir mon article sur Soneva et l’énergie solaire aux Maldives ) que nous vous en parlions ici.
A partir d’Avril et jusqu’à fin 2011, plusieurs explorateurs se succéderont au Soneva Gili et Fushi aux Maldives et au Soneva Kiri en Thaïlande pour faire un état des lieux de la Planète et répondront aux multiples questions que l’on est en droit de se poser sur celle-ci. Les explorateurs y donneront leurs points de vue et leurs bilans.
Tom Avery, Charley Boorman, Patrick Woodhead et d’autres seront accueillis dans les 3 Resorts pour la nouvelle saison des dîners gourmets «SLOW LIFE» 2011. Ces dîners, bios et sains sont accompagnés de produits issus des cultures de l’île ( ce qui est loin d’être évident aux Maldives ).
Soneva a tenu à organiser un de ces dîners dans un endroit très particulier: « Afin de souligner le caractère poignant de son message, les discussions et le dîner auront lieu sur le banc de sable privé de Soneva Fushi au milieu de l’océan. Malheureusement, si le niveau de la mer augmente comme prévu, ce banc de sable ne sera peut être plus là pour longtemps. »
Le « SLOW LIFE » ( littéralement Vie lente ou douce en Anglais ) des Six Senses fait partie intégrante de la philosophie des 2 créateurs des hôtels, Sonu and Eva Shivdasani qui se sont engagés bien avant l’heure, pour un développement durable et intelligent. Le « Slow Life » est basée sur le respect des matériaux durables, locaux, bio et sains. Le respect de l’environnement est appliqué à tous les Resorts, depuis les matériaux de constructions, aux modes de fonctionnement en passant par la gastronomie.
Cette philosophie est l’essence même de Soneva qui a su mêler à merveille Luxe et Écologie. Très active et engagée dans ce sens, la Compagnie propose aussi à ses clients de participer activement à ce respect de l’environnement et apprendre, mais toujours d’une d’une manière ludique et attractive pendant leurs vacances.
Arrêtez de Rêver. Partez...
Nous recherchons les Plus Beaux Hôtels des Maldives aux Meilleurs Prix
En association avec notre Partenaire & Conseiller Voyage aux Maldives
La nouvelle série de dîners commencera le jeudi 14 avril 2011 avec l’explorateur britannique Tom Avery, qui parlera de ses exploits record qui comprennent notamment des parties inconnues de l’Himalaya et des voyages-marathon aux Pôles ( il fait partie du très petit groupe – 41 personnes- qui dans l’histoire, à atteint les deux pôles à pied). Il partagera ses observations sur la fonte des calottes polaires de l’Antarctique qui, pour la plupart des scientifiques conduit à la montée des eaux.
Chaque Soneva organisera un minimum de 3 « tables exploratoires »
Les premieres dates sont:
Soneva Fushi – Tom Avery – 14 avril 2011;
Soneva Gili – Patrick Woodhead – 22 Juin 2011 | Olly Steeds -date à confirmer;
Soneva Kiri – Neil Laughton – 15 Octobre 2011 | David Hempleman-Adams – 2ème semaine de Novembre 2011
Charley Boorman date à confirmer.